Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Le syndrome du spaghetti – Marie Vareille

Quand la vie prend un virage aussi terrible qu’inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l’avenir ?

Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. A 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps. Ils se sont croisés une fois par hasard, ils n’auraient jamais dû se revoir.

Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever. Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.

Quand tu suis le booktube / boostagram etc, en 2020, tu n’as pas pu passer à côté de ce livre. Les avis étaient toujours superbes et c’était un livre à lire etc… Et j’avoue que je me suis laissées influencées. Surtout que je suis Marie Vareille sur Instagram donc teasing etc….

On suit donc Léa qui à 16 ans et dont toute la vie tourne autour d’une chose : le basket. Elle le sait depuis petite, elle va rentrer à la WNBA, c’est certain. Mais tout s’effondre [Spoilers] quand son père meurt et qu’elle découvre qu’elle a un syndrome, le syndrome de Marfan, qui va lui empêcher de jouer au basket [Spoilers] et elle doit apprendre à revivre, différemment. Pour être honnête, c’est aussi un livre que je me suis spoilé, même si je m’en doutais. Je trouve dommage d’ailleurs que l’élément déclencheur ne soit pas révélé sur la couverture. Bref.

C’est un roman que j’ai bouffé. Il faut dire qu’il est petit et que c’est fluide. En presque un jour, je l’ai fini. Je ne lis pas souvent de Young Adult, comme on dit, mais il faut dire que ça se lit vite. Bref. J’ai trouvé que c’était vraiment une chouette histoire. Ouais, pas originale, la meuf. C’est pas un coup de cœur, je vais le garder parce que j’ai bien aimé, mais ce n’est pas forcément le premier roman que je vais conseiller. J’ai beaucoup aimé les personnages, surtout Léa, mais aussi sa sœur et sa mère. Malgré des thématiques dures, je trouve que ça reste léger quand même.

Et prévisible. Mais c’est vraiment sympa. Ce que je reprocherai, c’est le prix. Parce que 18€ pour 280 pages… je trouve ça un peu abusé.

Publié par Céline

Passion écriture. Biens découvrir ma bulle !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :