Et après… – Guillaume Musso

A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ». Plongeant dans un lac gelé pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la « petite fille du lac », Mallory, sa femme qu’il a passionnément aimée, puis qui l’a quitté, et qui lui manque comme au premier jour…

Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui, il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Bon bah c’est un Musso quoi. Comme toujours quand j’en lis il y a un moment de bascule qui fait que je veux absolument découvrir la suite. Bon, ok, j’ai lu que trois bouquins de lui mais les trois m’ont fait le même effet.

Ici, on suit donc Nathan, grand avocat de New York. S’il réussit professionnellement, son mariage est à la dérive et il ne voit plus sa fille qui habite désormais avec sa mère à San Diego. Mère que, bien évidemment, Nathan aime encore. Puis, il rencontre Garrett. Garrett qui lui apprend qu’il va mourir. Alors, la vie de Nathan prend un tournant inattendu.

J’ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois dedans, on veut savoir. vers la fin du bouquin, j’ai commencé à me dire que c’était sans doute ça la lé – même dès le début, en fait. Et sans trop de surprise, j’avais raison. L’histoire est bien ficelée, je dois l’avouer mais prévisible. Peut-être prévisible quand on connaît les ficelles de Musso, je ne saurais pas le dire.

Toujours un plaisir de retrouver cette plume si agréable. J’ai envie de m’en faire un autre Mais pas tout de suite. De toute façon, je l’ai dit : je me fais un Musso par an.

Publié par Céline

Passion écriture. Biens découvrir ma bulle !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer